Les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 ne sont pas encore sortis, mais on découvre déjà quelques informations liées à leurs successeurs, attendus en 2023.
Au fil des mois, les rumeurs et autres fuites nous ont bien éclairés sur les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4, que Samsung doit présenter d'ici quelques semaines. C'est maintenant au tour des Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5, attendus l'année prochaine, de faire l'objet de premières informations. On apprend en l'occurrence du média coréen ETNews que Samsung aurait de grands projets pour ses smartphones pliants millésime 2023.
Des objectifs de vente en hausse
En premier lieu, Samsung rehausserait une nouvelle fois ses objectifs de vente. Pour ses Z Fold 4 et Z Flip 4, la marque tablerait sur 15 millions d'unités à écouler sur la totalité de leur période d'exploitation. Pour leurs successeurs, Samsung aimerait aller plus loin encore : vendre pas moins de 10 millions d'unités au cours des six premiers mois suivant leur lancement (et donc uniquement au cours du second semestre 2023). Pour atteindre ce but, le géant coréen miserait plutôt sur son Z Flip 5, avec un objectif de vente fixé à 8 millions rien que pour ce modèle, contre 2 millions seulement pour le Fold 5.
Pour rappel, les ventes cumulées des Fold 3 et Flip 3 actuels ont atteint 7,1 millions d'unités en presque un an de commercialisation. Samsung aurait donc pour projet de passer un gros cap avec ses deux prochaines générations d'appareils pliants. Reste maintenant à savoir si la production et les consommateurs suivront.
Quelques premières informations techniques
On commence par ailleurs à découvrir quelques éléments techniques. Pour ce qui est du Galaxy Z Fold 5, l'appareil conserverait trois capteurs d'image à l'arrière, avec un ISOCELL GN3 de 50 Mpx en tant que module photo principal. Une caméra selfie de 12 Mpx serait également au menu mais elle ne serait pas accompagnée d'un second capteur frontal. Vraisemblablement, Samsung chercherait surtout à améliorer la caméra frontale actuelle, logée sous l'écran.
Notez qu'à ce stade, la partie photo du Z Flip 5 ne serait pas encore finalisée, explique 9to5Google, ce qui semble logique : nous sommes à plus d'un an de son lancement. Quel que soit le modèle choisi, Samsung plancherait par contre sur une intégration du futur Snapdragon 8 Gen 2. Cette puce remplacera sur le haut de gamme de Qualcomm le Snapdragon 8+ Gen 1 lancé en mai dernier.
Source : 9to5Google