© Samsung
© Samsung

Dans une semaine jour pour jour, Samsung organisera son Galaxy Unpacked annuel. Et plusieurs produits inédits seront présentés au cours de cet événement très attendu. On y retrouvera notamment la gamme Galaxy Watch 5.

Aujourd'hui, une nouvelle information de taille au sujet de ces montres connectées nous parvient.

Un lancement sans grosses surprises

Le 10 août prochain, Samsung lèvera le voile sur ses nouveautés pour l'année 2022. Nous devrions à cette occasion assister à l'annonce des smartphones pliants Samsung Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4. Les écouteurs Galaxy Buds 2 devraient eux aussi être propulsés sur le devant de la scène. Enfin, le fabricant sud-coréen mettra l'accent sur les montres connectées avec la présentation des Samsung Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro.

Quoi qu'il en soit, tous ces appareils ont été victimes de nombreuses fuites ces dernières semaines. Et les futures montres de la marque n'ont pas été épargnées. Cette dynamique se poursuivra sans doute jusqu'au dernier moment puisque de nouvelles informations nous parviennent au sujet du type de recharge appliqué à la Galaxy Watch 5.

À la vitesse de l'éclair ?

Selon plusieurs insiders dont SnoopyTech, le chargeur de cette énième montre profitera d'une capacité de 10 W. C'est tout simplement deux fois plus que la Samsung Galaxy Watch 4 et son chargeur 5 W. Celle-ci pouvait alors retrouver ses 100 % d'autonomie au bout d'environ 110 minutes. Forcément, la prochaine smartwatch s'améliorera dans ce domaine. On évoque ainsi la possibilité de récupérer 45 % d'endurance après seulement 30 minutes.

Mais attention, car cela ne signifie pas pour autant que la Galaxy Watch 5 peut atteindre les 100 % en pratiquement une heure. En effet, la charge n'est pas un processus linéaire et on peut donc s'attendre à devoir patienter plus de 60 minutes pour voir l'autonomie de la montre grimper à son maximum. De plus, cette version optera pour un port USB-C à la place du port USB-A des anciens modèles. Enfin, en ce qui concerne l'endurance réelle de la batterie, d'autres bruits de couloir évoquaient trois journées complètes. Nous serons bientôt fixés !

Source : 9to5Google