Les appareils phares de Samsung sont souvent dotés de spécifications techniques impressionnantes. Coûteux, ils sont régulièrement mis à jour et bénéficient de nouvelles fonctionnalités tout au long de leurs carrières.
Inauguré avec le line-up du Galaxy S22, Raw Expert permet aux propriétaires de smartphones Samsung d'exploiter pleinement les capteurs photo de ces derniers. L'application est disponible sur la plupart des flagships les plus récents, à savoir ceux sortis depuis 2021.
Compatible, mais moins rapide
Comme promis en début d'année, Raw Expert est désormais compatible avec des modèles un peu plus anciens. Il s'agit précisément des Galaxy Note 20 Ultra, S20 Ultra et Z Fold 2. Pour l'obtenir, il faut s'assurer que l'appareil tourne avec le dernier firmware de septembre 2022, avant de la télécharger depuis le Galaxy Store.
Samsung précise qu'à cause de contraintes et de limitations matérielles, le traitement des photos pourrait être plus long sur ces téléphones plus anciens. Aussi, l'application ne fonctionnera qu'avec les capteurs principaux et les ultra grands-angles de 12 mégapixels. Enfin, les autres téléphones de la même série, à savoir les Galaxy S20+, S20, Note 20 et le Flip original, ne seront jamais compatibles car ils ne répondent pas aux configurations requises.
Source : GSMArena