© Samsung
© Samsung

Ce nouveau four connecté saura arrêter la cuisson de vos petits plats automatiquement, entre autres fonctionnalités.

Samsung veut améliorer le confort de ses utilisateurs à la maison à travers des produits connectés et intelligents. La marque le prouve à nouveau avec sa dernière innovation.

Glissez votre plat au four, Samsung s'occupe du reste

Le four Bespoke AI est un modèle encastrable avec un système d'ouverture par poussée. Aucune poignée n'est présente sur l'appareil pour éviter les risques de brûlure. Comme son nom l'indique, il utilise différents algorithmes pour vous aider à cuisiner et ne plus rater un seul plat oublié trop longtemps au four.

À l'intérieur de l'appareil, le constructeur a glissé une caméra qui identifie les aliments placés dans le four. Le système de reconnaissance d'image est capable, selon Samsung, de reconnaître jusqu'à 106 plats pour le modèle européen, et ce dernier profitera également d'un système de reconnaissance des plats brûlés. Le four serait donc en mesure de vous alerter en cas de cuisson un peu trop prolongée.

Si vous souhaitez rester maître de votre préparation, un panneau de commande de 7 pouces vous donne accès à toutes les options. Le four Bespoke AI propose différents modes de cuisson, comme la cuisson vapeur ou la double zone de température.

Diffusez la cuisson de votre gratin sur vos réseaux

Samsung met en avant son écosystème logiciel, avec SmartThings et Samsung Health, pour utiliser, si vous le souhaitez, vos données santé afin de vous proposer des plats en accord avec vos objectifs diététiques. Vous pourrez également utiliser l'application domotique de la marque pour mettre en route le four à distance, démarrer le préchauffage ou contrôler la température.

Mieux encore : Samsung veut vous donner la possibilité d'utiliser la caméra pour streamer vos préparations en direct. La marque explique que cette fonctionnalité sera « idéale pour les créateurs de contenu et les chefs passionnés qui souhaitent partager leurs plats » sur leurs réseaux sociaux. La caméra pourra être utilisée de manière plus pragmatique pour surveiller la cuisson à distance depuis une autre pièce via son smartphone.

Le four Bespoke AI ne sera pas disponible avant le troisième trimestre 2023, et Samsung n'a donné aucune information sur le prix de son nouvel appareil électroménager connecté.

Source : Samsung