Des photos prises avec le Galaxy S23 Ultra nous donnent un aperçu de ses capacités en mode nuit, en zoom et avec la caméra frontale.
La série Galaxy S23 sera lancée le 1er février 2023, mais une unité du modèle le plus haut de gamme, le Galaxy S23 Ultra, s'est déjà retrouvée entre les mains d'un certain Edwards Urbina, un utilisateur au Nicaragua. Celui-ci a partagé des photos prises avec le smartphone, et le résultat est plutôt bluffant.
Un mode nuit très efficace
Le Galaxy S23 Ultra se distingue par la qualité de ses photos prises dans des environnements peu lumineux. Des comparatifs de clichés pris sans et avec le mode nuit semblent indiquer que ce dernier se montre particulièrement performant sur cette génération.
D'une photo où l'on ne voit presque rien à part les étoiles dans le ciel sans utiliser le mode nuit, on parvient à distinguer très nettement la végétation et les bâtiments avec le mode nuit activé.
Si la richesse des détails et la précision de la colorimétrie ne sont pas parfaites, le mode nuit du Galaxy S23 Ultra permet au moins de capturer bien plus de lumière et de proposer des rendus d'image exploitables.
Ajoutons que la compression utilisée par Twitter peut ne pas rendre hommage aux photos partagées ici. Par ailleurs, il serait intéressant de savoir à quelle vitesse le smartphone est capable de produire de tels clichés avec le mode nuit activé, puisqu'il faut bien souvent rester immobile pendant un certain temps pour obtenir des résultats valables avec cette fonctionnalité.
Performant aussi en zoom et selfie ?
Le Galaxy S23 Ultra ne devrait pas se montrer impressionnant qu'en photo de nuit. Nous attendons également d'excellentes capacités en zoom sur ce smartphone. Edwards Urbina a comparé le zoom x30 du mobile avec le zoom du Pixel 7 Pro. Nous constatons que les couleurs du S23 Ultra ont tendance à saturer, mais que l'image est moins floue et plus détaillée.
Enfin, toujours face au Pixel 7 Pro, le Galaxy S23 Ultra paraît bénéficier d'une caméra frontale plus fidèle qui lisse moins les traits du visage. Bien sûr, nous ne connaissons pas les conditions de prise des photos, et nous avons hâte de tester le smartphone nous-mêmes pour nous faire une idée plus précise des capacités réelles du nouveau flagship de Samsung.
Sources : Wccftech, Edwards Urbina sur Twitter