© Nieuwe Mobiel
© Nieuwe Mobiel

À un peu plus de deux semaines de leur lancement, les Galaxy S23+ et S23 Ultra se dévoilent.

L'annonce de la série des Galaxy S23 de Samsung est attendue pour le 1er février 2023, mais comme bien souvent, nous n'avons pas besoin d'attendre la présentation officielle des smartphones pour savoir à quoi ils vont ressembler.

Quatre coloris pour les S23+ et Ultra

Après la fuite de rendus montrant le Galaxy S23, c'est au tour des Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra de se montrer dans tous leurs coloris et sous toutes leurs coutures. La publication néerlandaise Nieuwe Mobiel, réputée pour obtenir des images de smartphones attendus en avance, est à l'origine de ce leak qui confirme les informations que nous avions déjà sur le design des appareils.

© Nieuwe Mobiel
© Nieuwe Mobiel

Les deux modèles seront disponibles en quatre coloris : Phantom Black (noir), Cotton Flower (crème), Botanic Green (vert tirant sur le gris) et Misty Lilac (lavande). Comme nous pouvions nous en douter, le Galaxy S23+ est une simple version plus grande du Galaxy S23, en apparence en tout cas. Mais il devrait également être similaire au S23 standard sur de nombreux points en ce qui concerne les spécifications techniques.

© Nieuwe Mobiel

La grande disparité esthétique avec la génération précédente est la disparition du bloc photo apparent qui regroupait les différents capteurs. Ces derniers sont cependant localisés de la même manière.

Un Galaxy S23 Ultra sans grands changements

Le Galaxy S23 Ultra se distingue de ses cadets par un design moins arrondi et plus rugueux qui rappelle le format tablette des anciens Galaxy Note, dont il est d'ailleurs le successeur direct. Le smartphone est livré avec un stylet S Pen, comme son prédécesseur qui était le premier de la gamme Galaxy S à le faire.

© Nieuwe Mobiel

L'autre élément de contraste majeur du Galaxy S23 Ultra est la présence de cinq capteurs photo à l'arrière. Deux modules plus petits, séparés par le Flash LED, viennent compléter la configuration du smartphone à droite des trois lentilles principales.

© Nieuwe Mobiel

Le Galaxy S23 Ultra ressemble beaucoup au Galaxy S22 Ultra qui s'était déjà débarrassé du bloc photo visible sur son panneau dorsal.

Source : Nieuwe Mobiel