Samsung Galaxy S22 Ultra © Pierre Crochart pour Clubic
Samsung Galaxy S22 Ultra © Pierre Crochart pour Clubic

De nouveaux visuels nous dévoilent les designs et les coloris des prochains smartphones Samsung, présentés normalement au début du mois de février.

À ce rythme-là, on se demande bien pourquoi Samsung souhaite encore organiser une conférence, tant on sait presque tout de ses futurs smartphones haut de gamme.

Trois smartphones qui n'ont plus aucun secret

En quelques jours seulement, nous avons eu plusieurs salves d'informations qui nous donnent un portrait-robot complet des trois futurs téléphones qui devraient envahir les magasins dès ce premier trimestre 2023.

Pour rappel, Samsung va sortir trois nouveaux modèles, les Samsung Galaxy S23 et S23+ ainsi que le Galaxy S23 Ultra. Les deux premiers appareils proposeront une caméra principale de 50 mégapixels, tandis que le modèle Ultra ira plus loin avec un capteur de 200 mégapixels. Les écrans AMOLED des appareils devraient aussi offrir une luminosité améliorée à 1 750 cd/m2.

Tout récemment, nous apprenions également que les trois appareils, tournant avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, proposeraient chacun 256 Go de stockage par défaut, avec des options de 512 Go et 1 To pour le modèle Ultra.

Samsung rationalise sa gamme et élimine le superflu

Il ne manquait plus que quelques belles photos de famille pour compléter le tableau, et c'est désormais chose faite avec ces toutes dernières images mises en ligne par le site FM Korea. On y voit les trois modèles sous toutes leurs coutures ainsi que les quatre coloris retenus pour cette gamme 2023.

© FM Korea
© FM Korea

Vous aurez donc le choix entre une teinte rose (Misty Lilac), verte (Botanic Green), blanc crème (Cotton Flower), et évidemment, le très traditionnel et intemporel noir (Phantom Black) pour les amateurs de sobriété.

Concernant le design, et conformément aux premiers visuels qui ont fuité il y a quelques semaines, les différents smartphones ne devraient pas beaucoup évoluer par rapport aux Samsung Galaxy S22 et S22 Ultra. Le Galaxy S23 devrait perdre son bloc photo protubérant, avec des capteurs qui se fondent cette fois dans le dos de l'appareil. Il devrait également garder ses angles arrondis, alors que le modèle Ultra conservera un aspect plus anguleux.

© FM Korea

Il ne reste plus que quelques semaines à attendre, avec une présentation des smartphones qui serait prévue pour le 1er février prochain. La commercialisation devrait suivre dans les jours suivant l'annonce.

Source : Wccftech