La marque va faire un peu de ménage dans sa gamme, une nouvelle qui devrait faire plaisir aux clients intéressés par ces nouveaux smartphones.
La présentation des prochains smartphones Samsung approche à grands pas et les informations sur ces nouveaux appareils continuent d'affluer.
Trois nouveaux smartphones qui n'ont presque plus aucun secret
On sait déjà beaucoup de choses sur les Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra. Les premiers visuels officiels ont fuité sur le Web il y a quelques jours à peine et les fiches techniques commencent à sérieusement se dessiner.
Les trois modèles embarqueront un processeur Snapdragon 8 Gen 2 et inaugureront un nouveau système de refroidissement pour améliorer les performances sans provoquer de chauffe excessive de l'appareil.
Les deux Galaxy S23 et S23+ devraient en outre inclure une caméra principale de 50 mégapixels, et le S23 Ultra devrait proposer quant à lui un capteur 200 mégapixels. Deux capteurs ultra grand-angle et téléobjectif complèteront le bloc photo, sans oublier une caméra frontale de 12 mégapixels pour les Galaxy S23/S23+ et 40 mégapixels pour le S23 Ultra.
Samsung augmenterait le stockage par défaut des Galaxy S23
Le leaker Ahmed Qwaider donne de nouveaux renseignements sur les caractéristiques techniques des trois prochains smartphones. Les S23 et S23+ devraient intégrer 8 Go de RAM, tandis que le modèle S23 Ultra sera le mieux doté avec 12 Go de RAM.
Mieux encore, l'ensemble de la gamme S23 serait proposée avec, au minimum, 256 Go de stockage. Des configurations 512 Go et 1 To seraient disponibles également pour le modèle Ultra, mais la version 128 Go serait définitivement de l'histoire ancienne. Samsung veut probablement pousser encore un peu plus son marketing sur le sujet de la photo, et permettre à ses utilisateurs de prendre un grand nombre de clichés et de vidéos sans se soucier de la place restante sur leurs appareils.
Cette décision de limiter les déclinaisons permettrait aussi à Samsung de réduire les coûts de production de ses nouveaux modèles, ainsi que de faire passer la pilule d'une augmentation de tarif des smartphones auprès des consommateurs, en mettant en avant l'augmentation du stockage.
Reste désormais à patienter jusqu'au 1er février, date choisie par la marque pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de téléphones.
Source : Ahmed Qwaider via Twitter