Samsung n’abandonne pas le marché des ordinateurs portables et entend bien charmer le public avec son tout nouveau Galaxy Book 3 Ultra.
Si vous l’avez manqué, le Galaxy Store a récemment été victime de plusieurs vulnérabilités majeures. Mais parce que l’on préfère les bonnes nouvelles, découvrons plus en détail ce que nous réserve le futur PC portable de Samsung au détour de nouveaux leaks (eh oui, pour changer).
Galaxy Book : quand Samsung veut revenir dans la course
Dans l’éventualité où cela vous aurait échappé, Samsung commercialise depuis maintenant quelques années des PC portables. Bien connue du côté des smartphones, des tablettes ou encore des montres connectées, la gamme Galaxy entend bien conquérir l’univers et s’emparer de tous les secteurs de la tech. Pour autant, force est de constater que la firme peine un peu plus à attirer du côté des ordinateurs portables. L’occasion enfin d'inverser la tendance avec le Galaxy Book 3 Ultra ?
Il y a quelques jours, nous apprenions que Samsung lèverait le voile sur le Galaxy Book 3 Ultra au début du mois de février, soit lors de sa future présentation Unpacked. C’est plus précisément le 1er février prochain que le géant coréen nous donne rendez-vous afin d’en apprendre plus sur l’avenir de la marque, et, en l'occurrence, de ses PC portables.
Galaxy Book 3 Ultra : le nec plus Ultra ?
Il y a peu, les équipes du site XDA Developers nous partageaient quelques informations intéressantes au sujet du Galaxy Book 3 Ultra et de ses caractéristiques. Nous apprenons tout d’abord que l’appareil disposerait d’un écran AMOLED de 16 pouces avec une résolution de 2880 x 1800p. Comme le voulaient de précédentes rumeurs, il ne devrait visiblement pas peser plus de 1,8 kg et mesurerait seulement 17 mm. Celui-ci embarquerait qui plus est une batterie de 76 Wh et prendrait en charge la technologie Dolby Atmos. Inutile de vous préciser qu’il sera nativement proposé avec Windows 11 comme système d'exploitation.
En matière de processeur, celui-ci serait alimenté par un Intel Core i9-13900H de 13e génération et serait décliné en plusieurs configurations. La plus importante d’entre elles embarquerait 32 Go de RAM LPDDR5 et 1 To de stockage NVMe PCIe Gen 4. Le GPU serait quant à lui un Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de VRAM GDDR6. De quoi, sans doute, justifier la mention « Ultra » dans le nom.
Quoi qu’il en soit, le Galaxy Book 3 Ultra, dont nous ne connaissons pour le moment ni le prix ni la date de sortie, ne sera pas le seul nouveau-né de la famille. En effet, celle-ci accueillera également le Galaxy Book 3, le Galaxy Book 3 360, le Galaxy Book 3 Pro et enfin le Galaxy Book 3 Pro 360. Une jolie famille bien complète qui dévoilera tous ses secrets d’ici une poignée de jours…
Source : XDA-Developers