L'Odyssey Neo G7, un moniteur Quantum Mini-LED de 43 pouces, plat, offrant une définition 2160p et une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Lancement prévu dans le courant du trimestre.
Samsung continue d’agrandir sa gamme de moniteurs gamer Odyssey Neo : le nouveau venu en ce début d’année 2023 est l’Odyssey Neo G7 43 pouces. À l’instar de l’imposant Odyssey Neo G9, l’écran profite de la technologie Mini-LED. En revanche, pas de courbure ici, nous avons affaire à un moniteur plat. Cet Odyssey Neo G7 est ainsi le premier moniteur plat mini-LED de la marque coréenne.
43 pouces, 2160p et 144 Hz
La dalle mate a donc une diagonale de 43 pouces, soit 109,22 cm. Elle affiche une définition maximale de 3840 x 2160 pixels et bénéficie de certifications VESA HDR 600 et HDR 10+ bien que la luminosité maximale typique soit de 400 cd/m². Concernant la fréquence de rafraîchissement et le temps de réponse MPRT, la fiche technique renseigne 144 Hz et 1 ms. Par ailleurs, l’écran prend en charge le FreeSync Premium Pro d’AMD.
Pour en finir avec les caractéristiques, précisons que ce moniteur possède une paire de haut-parleurs de 20 W et qu’il propose une connectique composée d’un DisplayPort 1.4, de deux HDMI 2.1, de deux ports USB 3.0. Samsung l’a également équipé d’un port Ethernet LAN et d’une connectivité sans fil, avec le Wi-Fi 5 et le Bluetooh 5.2.
De nombreuses fonctionnalités, dont le Samsung Gaming Hub
Ces options de connectivité servent notamment au Samsung Gaming Hub. C’est la plateforme de la marque pour ses smart TV de gamme 2022 et les moniteurs Odyssey. Ce Gaming Hub permet d’accéder aux services de streaming vidéo (YouTube, Netflix, Prime Video…) ainsi qu’aux services de cloud gaming, Microsoft Xbox Cloud Gaming et NVIDIA GeForce Now.
Parmi les autres fonctionnalités, citons le mode Flex Move Screen qui permet de choisir une taille d’image entre 20 et 43 pouces, ainsi que sa position ; le Game Bar, pour modifier certains paramètres d’écrans à la volée tels que le taux de rafraîchissement variable (VRR) ou le format d’image.
Samsung précise que cet Odyssey Neo G7 sera disponible dans le monde entier au cours du trimestre 2023, mais que le calendrier de lancement varie selon les régions. La société n’a pas encore communiqué de date précise et de prix pour la France.
Source : Samsung