Les nouveaux Samsung Galaxy S23 ont finalement été officiellement présentés cette semaine. Et si vous vous demandiez quelle machine vous offrir chez le géant sud-coréen, on vous donne plus de détails sur ces flagships 2023 de la marque.
Hier, le numéro 1 mondial du smartphone présentait ses meilleurs produits pour l'année en cours avec la nouvelle gamme de Galaxy S23. Et on s'en doute, vous avez été nombreux à attendre ce moment pour savoir quel Samsung allait remplacer votre téléphone actuel. Si vous n'arrivez pas à faire votre choix, Clubic vous offre le détail de ces appareils pour enfin passer en mode shopping.
Le Samsung Galaxy S23 Ultra à 200 millions
Samsung a peu changé les caractéristiques de ses téléphones haut de gamme. Mais quand elle l'a fait, c'est le Galaxy S23 Ultra qui a eu la priorité. Le téléphone de pointe de la marque, dont le design est hérité de feu la série Galaxy Note, est toujours accompagné de son S-Pen distinctif. C'est au niveau de l'appareil photo que le changement est à noter, puisqu'il bénéficie pour la première fois en guise de capteur principal du Samsung ISOCELL HP2, un capteur photo de 200 mégapixels.
L'autre nouveauté, cette fois partagée avec le reste du groupe, tient à l'arrivée du processeur Snapdragon 8 Gen 2 qui promet une puissance améliorée sur le processeur de 33 % par rapport à la Gen 1. Pour le reste, le constructeur a peu changé les caractéristiques de ce modèle massif, destiné à accueillir le nec plus ultra de sa technologie. Vous retrouverez l'écran OLED de 6,8 pouces, la batterie de 5 000 mAh et les trois autres capteurs arrière présents sur le modèle S22 Ultra.
En ce qui concerne les prix, il faudra en revanche ne pas faire attention à la dépense. Le Galaxy S23 Ultra est destiné à ceux qui veulent s'offrir le meilleur de leur marque favorite, sans considération de tarif. La version de base 8/256 Go sera ainsi accessible à 1 419 euros, alors qu'il faudra débourser 1 599 euros pour la déclinaison 12/512 Go et 1 839 euros pour celle de 12 Go/1 To.
Samsung S23 et S23+, les petits frères costauds
La suite de la gamme promet aussi du solide. Les Galaxy S23 et S23+ sont évidemment moins avancés que la version Ultra, mais restent tout de même des très haut de gamme. Preuve en est : tous les attributs qu'ils partagent avec le 23 Ultra. Ils ont ainsi droit eux aussi au SoC Snapdragon 8 Gen 2, à la charge inversée et à une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz, et sont tous certifiés IP68.
Mais bien sûr, il y a des différences. L'appareil photo arrière des deux cadets consiste toujours en un module principal de 50 Mpxl, un ultra grand-angle de 12 Mpxl et un téléobjectif de 10 Mpxl. Le Samsung Galaxy S23+ semble idéal pour ceux qui veulent pouvoir disposer du côté un peu gigantesque des flasghips Samsung, avec un écran de 6,6 pouces et une batterie légèrement améliorée de 4 700 mAh, tout en cherchant un meilleur rapport qualité-prix qu'avec la version Ultra. Il faudra tout de même payer 1 219 euros pour la version de base 8/256 Go et 1 339 euros pour celle de 8/512 Go.
Enfin, le Galaxy S23 est approprié pour ceux qui veulent absolument mettre la main sur le dernier bébé de Samsung tout en évitant l'inflation. L'écran de 6,1 pouces est sûrement plus équilibré pour les utilisateurs qui souhaitent pouvoir ranger facilement leur téléphone. La batterie reste le point faible de l'appareil, avec « seulement » 3 900 mAh sous le capot. Mais au moins, vous pourrez vous l'offrir pour une somme à trois chiffres, sa version de base de 8/128 Go est affichée à 959 euros. La configuration de 8/256 Go est de son côté disponible à 1 019 euros.
Source : The Verge