La gamme FE des smartphones haut de gamme de Samsung va faire son retour en 2023. Aujourd'hui, on vous donne toutes les informations qui sont déjà sorties sur le futur téléphone.
Samsung n'a pas que des smartphones pliants ou des téléphones haut de gamme comme les derniers Galaxy S23 à proposer à sa clientèle. Le géant coréen a aussi dans sa poche la gamme FE, qui après une absence remarquée l'an dernier, devrait faire son retour en 2023.
Un petit cadeau de fin d'année
Il y en a des fans de Samsung qui ont dû sourire à cette nouvelle. Il y a un peu plus d'un mois, on apprenait en effet que le numéro 1 mondial du smartphone n'avait finalement pas abandonné sa marque FE, et prévoyait de lancer un nouveau Samsung Galaxy S23 FE.
Aujourd'hui, on en apprend un peu plus sur ce téléphone, pour lequel il faudra être un peu patient. En effet, selon Sammobile, le géant de la tech a prévu de sortir son nouvel appareil durant le dernier trimestre de l'année, soit quelque part entre octobre et décembre 2023.
Et il devrait y avoir des nouveautés pour l'occasion. L'appareil photo du Galaxy S23 FE devrait ainsi bénéficier d'un bond en avant, et à l'image de ce qui se fait déjà avec les Galaxy S22 et S23, intégrer un capteur arrière principal de 50 Mpx.
Un Exynos pour tous
Ceux qui aiment transformer leur téléphone en appareil pour clichés professionnels devraient apprécier le changement, le Galaxy S21 FE n'ayant lui eu droit à son époque qu'à un capteur de 12 Mpx. Le nouveau S23 FE sera aussi solide au niveau de l'autonomie, puisqu'il embarquerait une batterie de 4500 mAh, avec une recharge rapide de 25 W.
L'autre changement fondamental opéré par Samsung est l'installation d'un SoC Exynos 2200 pour tous les smartphones vendus à travers le monde, là où il existait auparavant des déclinaisons Snapdragon ou Exynos selon la région. Enfin, le Galaxy S23 FE aura droit à des versions de 128 et de 256 Go de mémoire, accompagnées d'une RAM de 6 ou de 8 Go.