Samsung Galaxy Z Flip

Le prochain smartphone pliable de Samsung ne devrait être qu'une simple évolution technique, apportant une compatibilité avec les réseaux 5G.

Le Galaxy Z Flip n'est sorti qu'au mois de février dernier et si le produit nous avait plutôt séduit, Samsung prépare déjà une nouvelle version de son smartphone.

Une mise à jour technique qui apportera la 5G

Le célèbre leaker Evan Blass a publié sur son compte Twitter ce qui semble être une vidéo promotionnelle du futur Galaxy Z Flip 5G, qui devrait apporter, comme son nom l'indique une compatibilité avec les réseaux mobiles de cinquième génération.

Pour le reste rien ne semble avoir bougé et le design de l'appareil semble presque le même que celui de son prédécesseur, mis à part des dimensions légèrement plus grandes et une épaisseur un poil plus prononcée.

Samsung devrait également profiter de cette nouvelle version pour inaugurer un nouveau coloris baptisé "Mystic Bronze", qui viendra s'ajouter aux teintes pourpres et noires du premier modèle.

Lancement prévu le 5 août prochain

La fiche technique ne devrait présenter qu'une seule modification, à savoir la présence d'un processeur Snapdragon 865+ en lieu et place du Snapdragon 855+.

Ce nouveau processeur devrait apporter, en plus de la connectivité 5G, un petit gain de performances appréciable. C'est d'ailleurs l'une des principales critiques faites au Galaxy Z Flip, à savoir un design innovant mais une fiche technique un peu faiblarde par rapport au prix demandé.

Le Galaxy Z Flip 5G pourrait être annoncé le 5 août prochain, lors de la prochaine conférence Unpacked. Samsung y présentera vraisemblablement le Galaxy Note 20, qui a lui aussi fuité sur le web depuis plusieurs semaines. Le smartphone Samsung haut de gamme devrait d'ailleurs partager avec le Galaxy Z Flip 5G son processeur Snapdragon 865+ mais dans un format plus traditionnel et accompagné de son habituel stylet.

Source : The Verge