Le Samsung Galaxy Z Flip 5G n’a finalement pas attendu la conférence « Unpacked » du 5 août prochain pour se dévoiler au grand jour : le fabricant coréen l’a en effet révélé par le biais d’un communiqué de presse officiel.
Non, le Galaxy Z Flip 5G ne fera pas l’objet d’annonce officielle dans le cadre de la conférence « Unpacked » de Samsung organisée le 5 août prochain. Pourtant, les insistantes rumeurs quant à une présentation officielle lors de cet événement le laissaient présager. Le constructeur a finalement pris les devants en introduisant la version 5G de son Galaxy Z Flip premier du nom dans un communiqué de presse publié le 22 juillet 2020.
Snapdragon 865 Plus, évidemment
Force est de constater que le chaebol coréen a opté pour le même design que la version précédente : ni les dimensions ni le poids n’ont subi de changement, tout comme la majorité de sa fiche technique (batterie, appareils photo, stockage, RAM). Seule la présence remarquée du processeur Snapdragon 865 Plus lui confère un gain de puissance, et, comme son nom l’indique, une compatibilité avec les réseaux 5G.
Samsung a en revanche amélioré le Flex Mode de son produit, en le rendant par exemple compatible avec l’application YouTube. « Tout en regardant la moitié supérieure de l’écran, vous pouvez continuer à naviguer, lire les descriptions et commenter » sur la partie inférieure, indique le document, qui ajoute : « Quatre mois d’abonnement à YouTube Premium sont offerts à l’achat d’un Galaxy Z Flip 5G ».
Disponible en France dès le 7 août
Le Samsung Galaxy Z Flip 5G sera disponible en France à partir du 7 août prochain sur la boutique en ligne de Samsung Electronics France. Deux coloris aux choix seront proposés aux utilisateurs : Mystic Gray, et un certain Mystic Bronze, récemment aperçu sur des photos en fuite du Samsung Galaxy Note 20 Ultra.
Source : communiqué de presse