Demon's Souls PS5

Le Remake de Demon's Souls sur PS5 s'illustre dans une séquence de gameplay et promet de nombreuses options graphiques.

11 ans après la sortie du titre originel, Demon's Souls fera partie des jeux disponibles au lancement de la PS5 et s'inscrit déjà comme un porte-étendard flamboyant de la console next-gen de Sony.

La mort n'a jamais été aussi belle

Sony a partagé une seconde séquence de gameplay d'environ cinq minutes du remake de Demon's Souls, développé par Bluepoint Games, qui témoigne de prouesses graphiques impressionnantes et d'un grand respect de l'œuvre originale de From Software.

Nous y découvrons Stonefang, l'un des cinq royaumes distincts du monde de Boletaria, dans lequel s'inscrit l'histoire de Demon's Souls. Dans ses terribles profondeurs, des mineurs maudits s'échinent à miner les os des dragons anciens pour alimenter les forges infernales surchauffées par de la lave en fusion.

Cette séquence de gameplay concentre tout ce qui a fait le succès du genre Soulsborne : des pièges retors, des ennemis plus ou moins bien cachés, les points de sauvegarde, le brouillard caractéristique de l'entrée dans une zone de boss (au travers duquel on risque de passer souvent) et une ambiance mêlant désolation, horreur et souffle épique.

Comme à l'accoutumée dans un Soulsborne, le personnage se déplace librement dans cette vaste zone et peut aborder les différents défis qui lui font face plus ou moins à sa guise. Pour se défendre contre les monstres et les deux boss iconiques du jeu originel présentés dans cette séquence, un arsenal fourni d'armes et de magie est laissé à disposition.

Nous pouvons ainsi remarquer dans cette séquence que le jeu est beau à se damner et s'inscrira probablement comme un maître étalon de ce début de nouvelle génération de consoles. Nonobstant une plastique superbe, le jeu offrira de nombreuses options graphiques comme des filtres.

Demon's Souls intègre des filtres d'ambiance

Gavin Moore, le directeur créatif de ce remake de Demon's Souls, a révélé que le studio Bluepoint Games s'est amusé à intégrer de nombreuses options graphiques permettant aux joueurs de personnaliser à l'envi leur façon de parcourir le jeu.

Pour l'heure, nous savons qu'il existera un filtre en noir et blanc et un filtre classique reprenant l'ambiance sombre et glauque du Demon's Souls originel. Certains fans de la première heure ont en effet critiqué ce remake pour ses couleurs trop vives, gâchant une ambiance oppressante où la mort peut guetter à chaque recoin.

Gavin Moore conseille toutefois aux joueurs, même les vétérans du titre original, de faire une première partie sans aucun filtre additionnel afin d'apprécier pleinement la puissance offerte par la PS5 et le travail effectué sur la refonte graphique du titre.

Demon's Souls sera disponible au lancement de la PS5, le 19 novembre en France.

Source : GameSpot