Crédit : Sony
Crédit : Sony

La fiche technique du Sony Xperia 1 III aurait fuité, et elle est particulièrement attractive. Le smartphone s'améliore sur la batterie et la recharge par rapport à son prédécesseur, tout en ajoutant un objectif périscopique pour les zooms.

Sony n'abandonne pas le marché des smartphones et devrait présenter trois nouveaux modèles lors d'un événement de lancement le 14 avril prochain, selon le leaker Zackbuks. Sont attendus les Xperia 1 III, Xperia 10 III et Xperia 5 III.

Écran 4K 120 Hz et caméra périscopique au programme

Et on en sait déjà beaucoup sur la solution la plus premium de Sony, à savoir le Xperia 1 III. Pour la première fois chez la marque, le smartphone serait équipé d'un objectif périscopique permettant un zoom sans perte.

Celui-ci serait associé à un capteur photo principal de 64 Mp et à un module ultra grand-angle de 12 Mp. Toutes les lentilles seraient bien sûr conçues par Sony.

L'un des principaux atouts du mobile serait aussi son écran 4K HDR 10-bit. Sony est le seul constructeur à offrir ce genre de prestation, tous les autres haut de gamme se « contentant » au mieux de définition QHD+ 1 440p. La dalle OLED de 6,5 pouces proposera un format allongé de 21:9, là encore une particularité des Xperia, orientés expérience cinéma, et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Batterie imposante et recharge rapide

Pour le reste, on devrait retrouver une puce Snapdragon 888 de Qualcomm, la plus puissante du marché Android. Deux configurations seraient disponibles : 12 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage et 16 Go de mémoire vive pour 512 Go de mémoire interne.

La batterie d'une capacité de 5 000 mAh ne sera pas de trop pour alimenter l'écran qui s'annonce gourmand avec sa 4K et ses 120 Hz. La recharge rapide devrait pouvoir atteindre les 65 W.

Forcément, toutes ces prestations ont un prix élevé. La source évoque un tarif de 8 999 yuans en Chine, soit 1 166 euros après conversion, auxquels il faut ajouter la TVA.

Source : PhoneArena