Un visuel est venu confirmer les rumeurs. Si l'annonce d'un Alpha 7S III était déjà connue, sa date de commercialisation relevait jusqu'à présent de la supposition. Sony devrait introduire son nouvel appareil photo hybride le 28 juillet à 16h00, heure française.
Depuis la sortie de l'A7SII en 2015, les fervents utilisateurs de Sony attendent un successeur avec impatience. Certes, le fabricant n'a pas chômé du côté des boîtiers hybrides et a su proposer en quelques années une gamme aussi complète que séduisante. Cet Alpha 7S III, tout mystérieux qu'il soit encore, s'annonce prometteur.
Que sait-on de ce nouvel hybride ?
Faisons un point sur ce que disent les rumeurs. Ce nouveau boîtier mirrorless devrait être capable de monter jusqu'à 409 600 ISO en vidéo, il devrait être équipé d'un capteur de 12 Mp, d'un emplacement pour carte SD UHS II et d'un viseur à la résolution admirable de 9,44 millions de points, annoncé tel le meilleur du marché.
Le A7SIII devrait être capable d'enregistrer en 4K jusqu'à 120 fps 10 bits 4:2:2 ainsi qu'en full HD jusqu'à 240 fps. Enfin, tel un soufflet adressé à Canon et à son EOS R5, le boîtier n'imposerait pas de limite de temps d'enregistrement et ne présenterait pas de surchauffe.
Enfin, l'Alpha 7S III ressemblerait au Sony Alpha 7R IV, intégrant un écran rotatif du même type que celui que l'on trouve sur le ZV-1, annoncé en mai dernier. Il ne nous reste plus qu'à attendre l'annonce officielle le 28 juillet pour en savoir plus sur cet appareil photo, qui sera en compétition directe avec les prochaines sorties de Canon. Les expéditions commenceraient en août.
Source : Sony Alpha Rumors