C'est par le biais de deux vidéos ayant fuité, en allemand et en français, que l'on en apprend plus sur les WF-1000XM4, les prochains écouteurs sans-fil de la marque Sony.
Pour rappel, une première fuite en début de mois nous avait donné des visuels ainsi que les principales caractéristiques des successeurs des excellents WF-1000XM3 sortis il y a deux ans. Même si certaines informations présentes dans la vidéo étaient déjà connues, d'autres sont nouvelles et méritent quelques lignes.
Sony met le paquet sur la réduction de bruit et le mode transparence
Dans la vidéo promotionnelle, on peut voir les différentes nouveautés de ces WF-1000XM4, à commencer par le Speak-to-Chat, une fonctionnalité apparue avec le casque WH-1000XM4 permettant de mettre en pause la musique lorsque les micros détectent que vous parlez. En parlant de micros, ils sont au nombre de deux par écouteur, et on espère que cela permettra une meilleure réduction de bruit et, surtout, un meilleur mode « Transparence ». Sony devrait d'ailleurs proposer divers modes, équilibrant transparence et réduction de bruit selon les situations. Ainsi, plusieurs options seront disponible selon que vous soyez entrain de marcher dans la rue, que vous attendiez une annonce (guichet, métro, aéroport, etc) ou que vous voyagiez.
La vidéo nous donne également plus de détails techniques sur les futurs écouteurs de la marque comme la confirmation de prise en charge du codec LDAC qui demandera une activation manuelle dans l'application Headphones Connect, de même pour l'upscale en temps réel de musique compressée. Enfin, un capteur de vibration osseuse devrait offrir une meilleure qualité de son lors des appels.
Une fenêtre de sortie courant juin
Les Sony WF-1000XM4 devraient également proposer une meilleure réduction du bruit du vent, une résistance à l'eau avec la norme IPX4. Une puce made in Sony nommée V1 permettra la prise en charge de l'audio spatial pour la musique même si aucun service, en dehors d'Apple Music, n'a confirmé l'ajout de cette fonctionnalité.
D'après les dates fournies par la FCC, la fin de la clause de confidentialité des WF-1000XM4 prendra effet le 9 juin prochain. Cette date ainsi que la fuite des vidéos promotionnelles laissent à penser que le lancement des écouteurs true-wireless ne saurait tarder.
Source : Reddit