© Sony
© Sony

Décidément, rien ne restera à découvrir de ces WF-1000XM4 avant la fin du mois de mai. En milieu de mois, une première fuite nous donnait quelques visuels et informations importantes sur les prochains écouteurs sans-fil de la marque. S'en est suivi il y a quelques jours une deuxième fuite sous la forme d'une vidéo promotionnelle détaillant tous les points techniques des écouteurs.

À l'approche de l'annonce officielle des WF-1000XM4, il restait tout de même une seule grande inconnue, et probablement la plus importante : le prix.

Un concurrent non avoué aux Airpods Pro, jusque dans le prix

Les successeurs aux WF-1000XM3 semblent avoir beaucoup pour plaire : norme IPX4, 24 heures d'autonomie, recharge sans-fil, réduction de bruit active avec modes s'adaptant au bruit ambiant, compatibilité avec l'audio spatial et le codec LDAC, processeur V1 made in Sony. Beaucoup se demandaient si l'addition pour ce concentré de technologie allait être salée.

Ce sont nos confrères allemands de WinFuture.de qui clôturent le bal des leaks concernant les WF-1000XM4 en répondant à cette question : un prix de 279,99 euros est annoncé, soit le même prix de lancement que les Airpods Pro d'Apple et un tarif un peu plus élevés que la précédente génération d'écouteurs Sony.

Le fabricant ne cache donc pas son ambition de concurrencer directement les Airpods haut de gamme de la pomme avec sa prochaine itération d'écouteurs sans-fil à réduction de bruit active. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous.

Source : Winfuture.de