Alors que vous n'arrivez sans doute toujours pas à mettre la main sur cette PS5 que vous convoitez tant, certains prennent un malin plaisir à repenser la console de Sony.
C'est le cas de DIY Perks, qui a mis au point sa version de la PS5 Slim.
Une PS5 "Slim" de seulement 2 cm d'épaisseur
Disponible officiellement depuis le mois de novembre 2020 en France, la PS5 de Sony reste encore et toujours introuvable en boutiques. Une PlayStation « nouvelle génération » particulièrement imposante, au design qui ne laisse personne indifférent. Il s'agit d'ailleurs de la plus grosse PlayStation jamais mise au point par le géant nippon.
Historiquement, Sony a toujours proposé une version revisitée de ses PlayStation, quelques années après le lancement du modèle initial. On se souvient notamment de la (toute) petite PSOne, mais aussi de la PSTwo, sans oublier les divers modèles de PS3 Slim et la PS4 Slim.
En ce qui concerne la PS5, en attendant une version officielle de la part de Sony, ce sont les experts de la chaîne DIY Perks qui ont décidé de concevoir leur version de la PS5 Slim. Pour l'occasion, ces derniers ont totalement désossé la machine originale, et procédé à de nombreuses opérations pour assembler une « nouvelle » PS5.
Watercooling intégré
Le résultat est particulièrement spectaculaire, avec non seulement une PS5 d'une finesse incroyable, mais aussi un système de wartercooling intégré à l'ensemble. Concrètement, le système de ventilation d'origine a été remplacé ici par un système de refroidissement à l’eau, directement relié au bloc d’alimentation.
De quoi permettre à cette version revisitée d'afficher des températures 13 % inférieures en ce qui concerne le SoC, 45 % inférieures du côté de la mémoire et 38 % inférieures du côté des VRM.
Côté look, cette PS5 Slim (réalisée à partir d'une PS5 Digital Edition) affiche une allure de lecteur Blu-Ray, avec des mensurations réduites de l'ordre de 78 %. La console a une épaisseur de seulement deux centimètres, contre un peu moins de dix centimètres sur le modèle initial. Évidemment, il s'agit d'une expérience « pour la science », et il conviendra de patienter encore quelques mois pour découvrir à quoi ressemblera la « vraie » PS5 Slim, dont on pourra faire l'acquisition (on l'espère) en boutiques.
Source : Tom's Hardware