Édité par Sony Interactive Entertainment, The Last of Us Part II a rencontré un véritable succès à sa sortie le 19 juin dernier : en trois jours, la production maison du géant japonais a été vendue à plus de quatre millions d’exemplaires sur la console PlayStation.
The Last of Us Part II, un succès incontestable pour Sony. Tant et si bien que Phil Spencer, patron de Xbox, a lui-même félicité les équipes de Naughty Dog, société de production à l’origine de ce chef-d'œuvre. Le second opus des aventures de Joel et Ellie reste cependant bien une création de Sony, l’éditeur japonais étant la maison-mère de l’entreprise susmentionnée.
Plus de 4 millions de copies en trois jours
Sony a de son côté publié les premiers chiffres relatifs aux ventes de son jeu vidéo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que The Last of Us Part II bat tous les records. En trois jours, le titre post-apocalyptique a été vendu plus de quatre millions de fois, assure le géant nippon dans un billet de blog. Ce chiffre vient casser un nouveau plafond de verre autrefois fixé par le dernier Spider-Man, en septembre 2018.
À l’époque, les aventures de l’homme-araignée avaient séduit 3,3 millions d’utilisateurs en l’espace de 72 heures, venant alors détrôner le départ canon de God of War, marqué par la vente de 3,1 millions de copies en trois jours seulement. The Last of Us Part II a cependant rencontré quelques détracteurs malgré les excellentes critiques attribuées par la presse spécialisée (5/5 par Clubic, 19/20 par Jeuxvideo.com).
Une pétition pour changer le scénario
De toute beauté sur le plan graphique, l’exclusivité de Sony n’a pas récolté les louanges des gamers du point de vue du scénario proposé par Naugty Dog : un événement majeur survenu au début de l’histoire en a visiblement froissé plus d’un, entraînant la création d’une pétition sur Change.org aujourd’hui signée plus de 43 000 fois. Pas sûr qu’un tel mouvement de protestation ne fasse courber l’échine à la société de production au regard du succès rencontré.
Source : Playstation Blog