Sony quitte le marché des liseuses électroniques

Audrey Oeillet
Publié le 04 août 2014 à 09h57
Sony a officiellement annoncé qu'il quittait le marché du livre électronique. L'entreprise ne sortira plus de nouveau modèle de Sony Reader, et l'avenir de sa boutique d'ebook est incertain.

00FA000005366318-photo-sony-reader-prs-t2.jpg
La nouvelle est officielle, mais n'étonnera sans doute par grand-monde : Sony quitte le marché du livre électronique. Le constructeur avait déjà fermé sa boutique d'ebook en ligne en février pour laisser ses clients entre les mains de Kobo, partout excepté au Japon. Une revente achevée en mai dernier. Mais le doute subsistait quant à l'avenir de l'entreprise sur le marché des liseuses électroniques, et on sait désormais que le constructeur japonais ne sortira plus de modèles de son cru. C'est le site allemand Lesen qui rapporte la nouvelle, confirmée par un porte-parole de l'entreprise.

La liseuse PRS-T3, dernier modèle en date commercialisé par Sony en automne dernier en Europe, restera en magasin jusqu'à épuisement des stocks. Cette dernière génération de Sony Reader n'a jamais atteint les Etats-Unis, une preuve supplémentaire que l'entreprise n'y croyait plus depuis un moment. Il faut dire que le marché des livres électroniques comporte aujourd'hui un nombre élevé d'acteurs, à commencer par Amazon. D'autres entreprises comme Kobo, propriété du Japonais Rakuten, et Barnes & Noble ont su se faire une petite place sur le secteur.

Si l'avenir du Reader Store reste incertain au Japon, celui de la division de Sony liée aux dispositifs à encre électronique semble, quant à lui, fixé : l'entreprise compte continuer à produire certains appareils, comme le papier numérique Sony DPT-S1, mais uniquement à destination des entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles