Wikileaks republie des documents du piratage de Sony Pictures

Olivier Robillart
Publié le 17 avril 2015 à 11h59
Wikileaks publie des milliers de documents appartenant à Sony Pictures. La société avait été victime d'un vol de données et voit à présent ses informations être à nouveau consultables par tous.

En décembre dernier, des pirates indiquaient avoir dérobé puis diffusé des informations appartenant à Sony Pictures. Parmi les éléments mis en ligne, figuraient des numéros de sécurité sociale, des mots de passe d'ordinateurs, des numéros de cartes de crédit ainsi que des accès à des comptes de réseaux sociaux.

0190000002020052-photo-logo-sony-pictures.jpg


Wikileaks republie à présent certaines de ces informations et met en ligne pas moins de 30 287 documents appartenant à Sony Pictures. Il est possible de se retrouver parmi ces éléments par le biais d'un moteur de recherche interne. Enfin, l'organisme met à jour des e-mails et d'autres informations obtenues par les pirates.

Une attitude qui déplaît fortement à Sony Pictures. Le groupe condamne la republication de ces données, précisant que de nombreuses informations sont personnelles, et n'ont donc rien à faire sur le domaine public. La société explique auprès de Reuters que l'attaque informatique de l'an dernier « était une action criminelle malveillante », et ajoute : « nous condamnons fermement l'indexation de ces données ».

De son côté, Wikileaks juge que ces informations permettent de se faire une idée des liens tissés entre Sony Pictures et le gouvernement des Etats-Unis. Dans un communiqué, il précise que ces données « offrent un aperçu rare des rouages d'une grande entreprise, d'une multinationale secrète ». L'organisme reproche au groupe d'entretenir des liens d'influence avec la Maison-Blanche.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles