Tunnel The Boring Company

The Boring Company pourrait opter pour des vans électriques de douze places développés par Tesla pour transporter les passagers empruntant ses tunnels à grandes vitesse.

Et si, à l’avenir, les personnes utilisant les tunnels à grande vitesse de The Boring Company prenaient place à bord de vans électriques Tesla spécialement construits pour l’occasion ? C’est en tout cas l’idée qui ressort derrière les propos de Curt Hagman, Superviseur du comté de Bernardino (Californie), où un projet mené par l’entreprise d’Elon Musk a été soutenu par le conseil d'administration de la San Bernardino County Transportation Authority.

Avec The Boring Company, on ne s'ennuie pas

L’administration considère la solution de The Boring Company comme plus économique et plus rapide à mettre en place que des alternatives classiques, comme l’extension d’un tramway électrique. Car le cheval de bataille de The Boring Company repose sur des tunnels souterrains à grande vitesse reliant un point A et un point B, susceptibles de fluidifier le trafic automobile des grandes villes.

Tunnel The Boring Company

Concernant le comté de Bernardino, la firme d’outre-Atlantique chercherait à relier la ville de Rancho Cucamonga à l’aéroport international d’Ontario grâce à un tube routier de 4,5 kilomètres. Et pour transporter les passagers vers leur destination finale, l’entreprise pourrait tout bonnement utiliser des vans électriques Tesla d’une capacité d’accueil de douze places, apprend-on dans les colonnes de Mercury News.

Un usage légitime

En provenance ou en direction de l’aéroport, le véhicule serait logiquement en mesure d’accueillir les bagages des utilisateurs. Évoqué par Curt Hagman, le sujet a rapidement été relayé par des sites spécialisés comme Electrek. Car c’est bien l’une des premières fois qu’un van électrique développé par Tesla fait son apparition dans l’actualité. Pour un usage, ici, qui lui serait parfaitement légitime.

Source : Mercury News