La version Long Range Plus de la Tesla Model S gagne en autonomie, a officiellement annoncé la marque : la berline électrique est désormais capable de parcourir jusqu’à 643 kilomètres, selon la norme d’homologation EPA.
Depuis son introduction en 2012, la Model S a reçu moult améliorations logicielles et matérielles de la part de son constructeur Tesla. L’entreprise américaine s’est attelée à constamment augmenter son autonomie, et réalise ici un nouveau pas en avant pour ses clients américains en possession de la version « Long Range Plus ».
Plus 20 % d'autonomie
Comme l'officialise un communiqué de presse publié sur son blog, cette déclinaison de la Model S dispose aujourd’hui d’un rayon d’action encore plus élevé : la marque californienne l’établit à 400 miles, soit 643 kilomètres d’autonomie, selon la norme d’homologation EPA, sur laquelle les fabricants d’outre-Atlantique se basent de plus en plus.
Pourtant équipée du même pack de batterie que la Model S 100D de 2019, la « Long Rang Plus » a bénéficié d'une hausse de son autonomie de l’ordre de 20 %. Pour ce faire, les équipes d’Elon Musk ont effectué une série d’améliorations issues des Model Y et Model 3 : réduire le poids du véhicule grâce à des matériaux plus légers utilisés pour ses batteries et son moteur en fait par exemple partie.
Optimisation du frein régénératif
Aussi, la société y a ajouté de nouvelles roues de 19 pouces baptisées « Tempest », lesquelles apportent un meilleur aérodynamisme capable d’améliorer l’autonomie de 20 %. Ajoutez à cela une optimisation du frein régénératif et une meilleure efficience des moteurs, et vous obtenez un rayon d’action flambant neuf de 643 kilomètres.
Source : communiqué de presse Tesla