La firme américaine cumule les records cette année avec un second trimestre consécutif dont le bénéfice est en hausse. Les livraisons de voitures électriques ont encore enregistré une hausse au cours de ce troisième trimestre 2021.
Le chiffre d’affaires frôle les 14 milliards de dollars. Le bénéfice de l’entreprise d’Elon Musk atteint la barre des 1,62 milliard de dollars ce trimestre et sa marge brute 30,5 %. Un bénéfice aidé par l'investissement de Tesla en bitcoins au cours de la période.
241 391 Tesla livrées
Au cours de ce même trimestre, les livraisons de voitures électriques Tesla n’ont pas faibli pour atteindre 241 391 exemplaires. Pendant ce temps, les équipes travaillent sur l’optimisation de la production à Austin aux États-Unis et à Berlin en Allemagne pour couvrir la demande dès que possible.
Si le nombre de livraisons est en hausse de 73 % face à la même période un an plus tôt, la marque américaine a indiqué que son prix de vente moyen a baissé de 6 % en glissement annuel. Cela ne signifie pas que les prix des véhicules ont baissé, mais que les ventes de Model 3 et de Model Y ont sensiblement augmenté faisant baisser le panier moyen chez le constructeur.
Source : Autonews