Tesla n’en est pas à son premier coup d’essai quand il s’agit d’épater la galerie. Aux dernières nouvelles, il se pourrait bien que l’impressionnant Cybertruck embarque le volant Yoke, l’un des apports les plus populaires (et polémiques) du constructeur.
On ne présente plus le fabricant automobile, dont les véhicules électriques voient leur popularité exploser. L'un d’entre eux, le rétrofuturiste Cybertruck, fait aujourd’hui parler de lui… ou plutôt de son volant.
Culture Yoke
Le Yoke n’est pas passé inaperçu lors de son annonce en 2019. Présenté en même temps que le Cybertruck, dans lequel il était justement intégré, ce volant aplati au design tout droit sorti de Blade Runner avait fait couler de l'encre. Tesla l'avait inclus « de façon obligatoire » sur les dernières versions des Model S et X.
Mais ce volant n'était (et n'est toujours) pas du goût de tout le monde, et certains utilisateurs regrettent la forme précédente, plus traditionnelle et parfois considérée comme plus pratique pour les manœuvres, l’ergonomie ou la sécurité. Qu’importe : pour Elon Musk, le Yoke représente l’avenir et sera probablement incorporé au Cybertruck.
Cybertruck 2077
C’est au cours d’un échange sur Twitte qu'Elon Musk a lâché le morceau. Alors qu'un internaute lui demandait si le volant Yoke allait être ajouté au Cybertruck, l'entrepreneur a répondu que ce serait « l'idéal ». De là à penser qu’il envisage de faire de ce volant une nouvelle norme pour tous les futurs modèles signés Tesla, il n’y a qu’un pas.
Avec ou sans volant Yoke, attendez-vous à voir le Cybertruck « pour de vrai » dès la fin de l’année 2022, date à laquelle il sera commercialisé au public.
Source : Electrek.