Le quad électrique de Tesla est le pendant du Cybertruck, son gabarit est prévu pour rentrer dans la benne du pick-up dont il reprend le look en étant recouvert du même style d'acier.
Le Cyberquad de Tesla a été annoncé l’année dernière lors de la présentation du Cybertruck, avec une annonce digne de Steve Jobs à la fin de ses discours : « encore une chose ».
En option sur le Cybertruck ?
Si les fans de la marque se sont longtemps demandé si ce n’était qu’un prototype pour mettre en valeur le Cybertruck, Elon Musk avait fini par annoncer que le Cyberquad serait proposé en option pour l’achat du futur pick-up de la marque.
Mais depuis, Tesla n’a plus communiqué sur cet objet de convoitise jusqu’à ce que l’on puisse le redécouvrir à nouveau lors de l’assemblée des actionnaires qui a inauguré le Battery Day tant attendu.
Repartir de zéro
Le prototype du Cyberquad est basé sur un quad Yamaha Raptor dont Tesla a remplacé la motorisation thermique par une motorisation électrique, qui pourrait être une Zero Motorcycle. Mais, d’après les informations rapportées par Electrek, le Cyberquad qui sera commercialisé à l’avenir, sera créé sur une toute nouvelle base.
En attendant les spécifications officielles, Rich Rebuilds s’est amusé à créer sa propre version du Cyberquad en utilisant ce qui semble être le même groupe motopropulseur et a obtenu des performances bien au-delà des limites du raisonnable pour un engin de ce style.
Tesla va élargir sa gamme de produits avec ce nouvel engin tout-terrain qui devrait être commercialisé à la fin de l’année prochaine. Pour le moment aucun prix n’a été communiqué.
Source : Electrek