Elon Musk se dit ouvert à la possibilité de construire une version plus petite du Cybertruck qui répondrait davantage aux attentes des potentiels acheteurs européens.
Les dimensions pour l'heure annoncées du Cybertruck sont de fait très « américaines », plus adaptées aux larges routes et aux grandes avenues qui sillonnent les villes du nord de l’Amérique qu'aux petites rues européennes.
Une déclinaison plus petite est envisageable
Si Elon Musk a déjà annoncé au printemps avoir étudié la possibilité de réduire les dimensions du Cybertruck de 3 % avec son concepteur en chef, il a finalement rejeté cette option. Le pick-up électrique de Tesla gardera des dimensions volumineuses avec ses presque 6 mètres de long, dignes des plus grands pick-up américains comme le Ford F-150. Ce type de véhicule est très apprécié par les conducteurs américains, ne craignant ni le manque d’espace sur la route ni les restrictions pour lutter contre la pollution.
Or à la demande d’un follower, sur Twitter, évoquant un Cybertruck plus petit, plus adapté à l’Europe, Elon Musk a répondu qu’il était envisageable qu'un second modèle plus compact soit commercialisé en plus du Cybertruck original.
Toutefois aucune date n’est annoncée, et on reste dans l'incertitude concernant l’arrivé de ce potentiel petit frère du Cybertruck. La version originale doit entrer en production à Austin en fin d’année prochaine.