Ce lundi 28 février, la solidarité en provenance des États-Unis continue de s'organiser dans le cadre du conflit russo-ukrainien.
Après le déploiement de Starlink au-dessus de l'Ukraine, Elon Musk annonce que certains Superchargeurs de pays voisins que sont la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie sont désormais accessibles gratuitement à tous les véhicules électriques.
Les réfugiés ukrainiens et leurs hôtes solidaires bénéficient d'une aide de Tesla
La guerre fait toujours rage en Ukraine consécutivement à l'offensive lancée par la Russie le 24 février dernier. Si Kiev résiste encore, des centaines de milliers de civils fuient inexorablement vers l'ouest, et leur acheminement vers des territoires plus sûrs fait l'objet d'une solidarité accrue par les populations voisines.
Pour participer à la fluidification de ces mouvements de réfugiés, notamment par le biais de véhicules électriques, Elon Musk a décidé d'offrir la recharge pour tous sur certains Superchargeurs Tesla situés à moins d'une centaine de kilomètres des frontières ukrainiennes.
Ainsi, ce sont les Superchargeurs de Debrecen et Miskolc (Hongrie), de Trzebownisko (Pologne) et Kosice (Slovaquie) qui bénéficient, pour l'heure, de cette mesure. Tesla n'a pas encore indiqué si d'autres Superchargeurs allaient également être concernés dans le futur. La firme a mené plusieurs tests d'ouverture de ses structures de recharge pour voitures électriques en Europe ces derniers mois.
Tesla ouvre les Superchargeurs aux véhicules d'autres marques
Source : The Driven