Plusieurs chercheurs en sécurité indiquent avoir découvert une faille de sécurité de la Tesla modèle S. Ils sont parvenus à accéder à de nombreuses informations contenues dans le véhicule en utilisant une faille visible dans le navigateur présent dans le système embarqué de la voiture.
Ces spécialistes chinois ont même réussi à aller plus loin dans le hack de l'automobile. Dans une vidéo, ils montrent comment ils ont pu prendre le contrôle à distance de la Tesla. En roulant, les freins peuvent être actionnés tout comme d'autres fonctions telles que l'ouverture du coffre, le lancement des essuie-glaces.
De son côté, Tesla a tenu à minimiser la portée de cette découverte. Dans un communiqué repris par The Verge, la marque automobile tient à rappeler que cette attaque ne peut être réalisée uniquement lorsque le conducteur utilise le navigateur et qu'il est connecté à un réseau Wi-Fi. La faille ne pourrait donc pas être réalisée couramment. De même, une mise à jour de sécurité aurait d'ores et déjà été éditée et diffusée.
A lire également