Xiaomi Mi Box 4S Pro

Xiaomi a dévoilé en Chine un nouveau modèle de boîtier multimédia : la Mi Box 4S Pro. Principale nouveauté de l'appareil : il est capable de gérer des flux 8K.

Xiaomi propose depuis plusieurs années maintenant des box TV au rapport qualité-prix très intéressant. Nouvelle venue dans la famille, la Mi Box 4S Pro est le nouveau haut de gamme de la marque sur ce marché.

Plus de stockage et un support 8K

Principal ajout de cette référence par rapport à ses prédécesseurs : le support du décodage vidéo en 8K. L'intérêt reste limité puisque le parc de téléviseurs 8K est extrêmement réduit et les TV 8K destinées au grand public sont de toute manière systématiquement des Smart TV, mais Xiaomi peut se targuer d'avoir un produit offrant cette fonctionnalité.

La Mi Box 4S Pro embarque 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage. Une mémoire interne qui double par rapport à ce que propose une Mi Box S par exemple.

Évidemment, on retrouve un port HDMI 2.1, un standard qui permet la transmission de flux 8K en 30 images par seconde.

La France privée de Mi Box 4S Pro ?

En Chine, la Mi Box 4S Pro tourne sous le logiciel MIUI for TV. En Europe, elle devrait passer sous une interface Android TV plus traditionnelle. Mais il faudrait pour cela que ce produit soit rendu disponible chez nous.

Xiaomi indique n'avoir pour le moment pas envisagé un lancement sur d'autres territoires. Mais ce ne serait pas la première fois que le constructeur ferait une telle déclaration pour finalement programmer une sortie chez nous quelques mois plus tard.

La Mi Box 4S Pro est disponible en précommande en Chine au prix de 399 yuans, soit un peu plus de 50 euros hors taxes. Une Mi Box 4S est lancée dans le même temps, mais il ne s'agit que d'une version améliorée de la Mi Box 4. Avec une compatibilité 4K et 8 Go de stockage, elle ne révolutionne pas vraiment l'industrie.

Source : GSMArena