Crédit : Xiaomi
Crédit : Xiaomi

Le constructeur chinois, plus connu pour ses smartphones, se lance officiellement dans les télévisions OLED. Xiaomi vient de dévoiler une première formule de grande qualité : 4K et 120 Hz au programme.

La nouvelle gamme promet plusieurs modèles qui seront regroupés sous la marque Master Series.

Une télévision haut de gamme

Le premier modèle haut de gamme de la Master Series est donc un téléviseur OLED de 65 pouces, proposant une résolution de 4K. La dalle est en provenance de LG, et offre plusieurs technologies comme le Dolby Vision, le HDR10+ ou le HLG.

Comme vous le voyez sur l’image, la smart TV a un rapport écran/corps de 98,8 % et un temps de réponse de 1 ms. Des qualités très haut de gamme qui seront notamment appréciées par les joueurs exigeants.

On retrouve également un processeur quad-core Cortex-A73 signé MediaTek, le MT9686. Il est jumelé avec 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage.

D’après GizmoChina, le téléviseur intègre un système de cinq haut-parleurs Dolby Atmos de 65 W pour délivrer un excellent son. Tous les formats audio habituels (DTS Audio, Dolby Audio et Dolby Atmos 2.1.2) sont pris en charge.

En matière de connectivité, le téléviseur est assez bien équipé, malgré sa minceur : Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0, trois ports HMDI, deux ports USB, une sortie audio optique, Ethernet et une antenne.

Possible arrivée en France ?

Cette smart TV embarque le système d’exploitation MIUI for TV. On retrouve un lecteur multimédia est un vaste magasin d’applications, qui propose les services les plus demandés. Xiaomi y a également inclus son assistant vocal maison.

Pour l’heure, aucune information n’a été dévoilée sur une possible commercialisation de ce téléviseur à l’étranger. Il est pour le moment limité à la Chine, à un prix de 12 999 yuans, soit 1 640 €. Cependant, la note pourrait augmenter en cas d'exportation. Du côté de la concurrence, on retrouve ce type de téléviseur pour environ 2 000 €.