Mi Watch Lite

Très similaire à la Redmi Watch à peine annoncée, la Mi Watch Lite est annoncée par Xiaomi, qui semble reprendre sa stratégie du marché des smartphones en multipliant les modèles.

Xiaomi continue d'inonder le marché des montres connectées de nouvelles références. Quelques mois après la Mi Watch et seulement deux semaines après la Redmi Watch, le constructeur lance un nouveau modèle, la Mi Watch Lite.

Un clone de la Redmi Watch

L'intérêt de cette montre connectée reste encore à démontrer. Elle emprunte le nom de la Mi Watch, faisant ainsi penser à une version allégée de celle-ci, mais elle reprend en fait l'essentiel des caractéristiques de la Redmi Watch. Encore une fois, Xiaomi a le don de nous perdre avec sa flopée de produits aux noms, designs ou spécificités similaires.

La Mi Watch Lite est donc équipée d'un écran tactile de 1,4 pouce d'une définition de 320 x 320 pixels. La luminosité de celui-ci s'adapte automatiquement à l'environnement pour que la dalle ne soit ni trop sombre quand il y a de la lumière ni trop lumineuse quand l'utilisateur est dans le noir. Du classique.

120 cadrans sont disponibles, un large choix permettant de trouver celui qui convient le mieux d'un point de vue esthétique mais aussi pratique pour l'affichage des informations.

La Mi Watch Lite a droit au GPS

Le nouvelle smartwatch signée Xiaomi embarque un compteur de pas et supporte 11 modes sportifs : course en plein air, cyclisme en plein air, cyclisme en salle, tapis roulant, natation en eau libre, natation en piscine, style libre, cricket, trekking, trail et marche.

La Mi Watch Lite offre également une fonction de suivi du sommeil, d'une surveillance de la fréquence cardiaque et d'une respiration guidée pour réduire le niveau de stress. La Mi Watch Lite est équipée d'un GPS (contrairement à la Redmi Watch), de GLONASS et d'un baromètre.

Côté utilitaire, on retrouve également la prise d'appels entrants, les alertes de notification des applications du smartphone, le contrôle de la musique ou encore le bulletin météo.

La Xiaomi Mi Watch Lite promet neuf jours d'autonomie grâce à sa batterie de 230 mAh. Une recharge complète dure deux heures. Elle est déclinée en divers coloris : rose, ivoire, noir, bleu et vert. Son prix et sa date de sortie n'ont pas encore été communiqués.

Source : GSMArena