À l'instar d'Apple, Xiaomi a décidé de livrer son smartphone Mi 11, sans le moindre bloc de charge.
Rappelons que la marque s'était ouvertement moquée d'Apple il y a quelques semaines, pour cette même raison.
Xiaomi dans les pas d'Apple
Il y a quelques semaines, Apple lançait en boutiques ses nouveaux iPhone 12, des terminaux proposés pour la première fois sans le moindre bloc de recharge.
Une initiative qui avait rapidement été raillée par la concurrence, avec Samsung d'un côté, mais aussi un certain Xiaomi. Toutefois, aujourd'hui, on apprend que ce même Xiaomi a finalement décidé de suivre la mouvance initiée par Apple…
Des raisons écologiques
Sur Weibo, le P.-D.G. de la société, Lei Jun, a en effet confirmé que le nouveau smartphone Mi 11 sera proposé… sans le moindre chargeur. Pour expliquer cette décision, il évoque notamment des raisons environnementales.
Selon Xiaomi, les utilisateurs disposent déjà chez eux de plusieurs chargeurs, et il n'est donc pas utile d'en fourni un avec le smartphone Mi 11. En octobre dernier pourtant, Xiaomi annonçait fièrement sur Twitter la présence d'un chargeur avec son Mi 10T Pro, histoire de railler publiquement la Pomme.
À noter que Samsung a récemment supprimé de ses réseaux un message similaire visant à tourner Apple en dérision. Et pour cause, selon toute vraisemblance, les nouveaux Galaxy S21 lancés en début d'année prochaine seront vendus… sans chargeur.
Source : The Verge