Le Xiaomi Mi 11 © Pierre Crochart pour Clubic
Le Xiaomi Mi 11 © Pierre Crochart pour Clubic

Nous n’étions pas dupes : on savait bien que Xiaomi avait encore d’autres atouts dans sa manche après l’excellent Mi 11

Stratégique, Xiaomi a même fait partir ses cartons d’invitation pour son futur événement le jour où OnePlus a dévoilé ses OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro.

Rendez-vous le 29 mars à 13h30

Le secret entourant cette nouvelle conférence a déjà été éventé hier par un post Weibo. Mais un communiqué de presse reçu ce jour nous le confirme : Xiaomi prépare bien un nouveau lancement de produit le 29 mars prochain, à 13 h 30 heure française.

© Xiaomi
© Xiaomi

Comme d’habitude, nous vous rappellerons les moyens qui s’offrent à vous pour suivre l’événement, et ne manquerons pas de couvrir l’actualité qui en découlera.

Mais d’ailleurs, à quoi faut-il s’attendre pour ce nouveau lancement ?

Les Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra montent au créneau

Le line-up européen en général et français en particulier est encore un peu flou. Si le poster de l’événement chinois fait clairement mention des Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra, celui dédié à la conférence occidentale n’en fait pas mention.

Le poster de l'événement chinois © Xiaomi

De plus, il faut rappeler que le Mi 10 Ultra n’était jamais sorti en dehors de la Chine l’an passé.

Il est toutefois raisonnable de penser que le Mi 11 Pro deviendra une réalité au cours de l’événement. Un nécessité motivée — notamment — par le besoin de contrer un certain OnePlus 9 Pro qui a fait tourner la tête de notre cher Gabriel lors du test.

On peut aussi parier sur la présence du Mi 11 Lite, qui prendra très logiquement la suite du Mi 10 Lite et Mi 10T Lite sortis en 2020. Mais ce type d’appareil a-t-il encore sa place dans l’écosystème Xiaomi ? À l’heure où viennent de s’enchaîner les sorties des Redmi Note 10 (et Note 10 Pro) et Poco X3 Pro ? Seul l’avenir nous le dira.

Notre calendrier est dans tous les cas marqué pour la date du 29 mars, et nous restons curieux du type de riposte que réserve Xiaomi à son rival OnePlus qui, cette année, est visiblement très bien armé du côté de la photographie.

Source : communiqué de presse