Le nouveau bracelet connecté du constructeur intègre pour la première fois un capteur Sp02 et propose le suivi d'une trentaine d'activités sportives.
Si l'évènement organisé par Xiaomi était logiquement centré autour des nouveaux smartphones Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra, la marque avait également d'autres produits à présenter comme le Xiaomi Mi Band 6.
Un bracelet plus grand et plus complet, pour un suivi de jour comme de nuit
Pour cette nouvelle génération, Xiaomi ne réinvente pas la roue et conserve un design très similaire aux précédentes versions. On peut citer tout de même l'agrandissement de son écran OLED, qui passe à 1,56 pouces, contre 1,1 pouces sur le Xiaomi Mi Band 5, avec une densité de pixels de 326 ppi.
Pour personnaliser son bracelet, le Xiaomi Mi Band 6 embarquera plus d'une centaine de cadrans, des plus sobres aux plus colorés.
Il intègre un capteur de fréquence cardiaque, un gyroscope et un accéléromètre, mais aussi, et c'est une nouveauté, un capteur de saturation du sang en oxygène (ou Sp02). Le suivi du sommeil a également été ajouté.
Le fitness est bien entendu au cœur du produit avec près de 30 activités sportives analysées. Le Mi Band 6 peut d'ailleurs lancer automatiquement ses relevés lorsqu'il détecte que vous courrez, par exemple.
L'autonomie est estimée quant à elle à environ deux semaines selon la marque.
Le Xiaomi Mi Band 6 sera décliné dans plusieurs coloris et disponible à un prix de 44,99 euros à une date encore non communiquée.
Source : communiqué de presse Xiaomi