© OPPO
© OPPO

D'après Digitimes et plusieurs médias taïwanais, Xiaomi et OPPO plancheraient sur leurs propres puces 5G pour équiper leurs futurs smartphones. Les premiers appareils qui en seraient équipés pourraient même arriver dès cette fin d'année.

Les constructeurs chinois veulent eux aussi ne plus dépendre de Qualcomm, et plusieurs d'entre eux seraient en train de développer des modems 5G pour leurs futurs smartphones. Après Huawei, c'est au tour d'OPPO et Xiaomi d'entreprendre la quête d'indépendance vis-à-vis de la 5G.

Une course au modem 5G dans un contexte compliqué

L'entreprise Qualcomm serait-elle devenue trop gourmande ? Depuis plus d'un an, les puces de l'entreprise équipées de modem 5G ne sont pas données et beaucoup de constructeurs ont fait l'impasse sur les SoC équipés de la technologie en dehors de leur flagships pour diminuer le coût de leurs smartphones milieu et entrée de gamme.

Xiaomi et OPPO pourraient donc rejoindre le club fermé des constructeurs de smartphones produisant leurs propres puces comme Huawei, Samsung et Apple. Dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs et de guerre commerciale avec les États-Unis, les constructeurs chinois semblent donc se préparer à l'autosuffisance quant à la production de leurs smartphones.

Source : GSMarena