L'HyperCharge de Xiaomi n'endommagerait que modérément les batteries, selon le fabricant.
Xiaomi teasait il y a peu les performances de sa technologie HyperCharge à 200W, capable de recharger la batterie de 4000 mAh d'un Xiaomi Mi 11 Pro en seulement 8 minutes. Mais des doutes se posaient quant à la durée de vie des accumulateurs soumis à une telle puissance.
La charge 200W de Xiaomi, pas si dangereuse pour la santé des batteries de mobile ?
Xiaomi tient à se montrer rassurant et annonce que sa recharge supersonique de 200W n'entame, selon leurs estimations, que 20 % de la capacité de la batterie après 800 cycles complets de charge, soit plus de deux ans d'utilisation si le smartphone est rechargé de 0 à 100 % tous les jours.
Après une telle période, n'importe quel mobile voit la capacité de sa batterie se détériorer. Si la donnée est exacte, une perte de seulement 20 % d'autonomie semble être dans la moyenne de ce que l'on constate sur les appareils ne supportant qu'une puissance de charge bien inférieure.
Xiaomi rappelle que les autorités chinoises exigent que la capacité d'une batterie soit supérieure à 60 % après 400 cycles de charge. Une réglementation loin d'être stricte, mais qui est donc largement respectée par le constructeur.
Source : GSMArena