Avec son imposante batterie et son écran 90 Hz, le Xiaomi Redmi 10 a les atouts pour devenir une nouvelle référence du segment des mobiles abordables.
Xiaomi annonce le lancement d'un nouveau modèle de smartphone en France : le Redmi 10. Un smartphone d'entrée de gamme doté d'une fiche technique plutôt intéressante relativement à son prix.
Un smartphone qui mise sur l'autonomie
Le smartphone est équipé d'un écran IPS LCD de 6,5 pouces affichant une définition Full HD+ et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, compatible avec la technologie AdaptativeSync permettant d'ajuster automatiquement la fluidité de la dalle en fonction du contenu diffusé afin de ne pas trop tirer sur la batterie.
Un accumulateur qui dispose d'ailleurs d'une capacité généreuse de 5 000 mAh qui devrait assurer une bonne autonomie au smartphone. On note aussi le support d'une puissance de charge filaire de 18 W, dont les utilisateurs pourront profiter grâce au chargeur 22,5 W inclus dans la boîte.
Le Xiaomi Redmi 10 est propulsé par un SoC Helio G88 de MediaTek. Côté logiciel, c'est bien sûr la dernière version de la surcouche maison, MIUI 12.5, basée sur Android 11, qui est proposée.
Un rapport qualité-prix qui semble attractif
Le smartphone embarque un quadruple capteur photo. Le capteur principal de 50 MP est épaulé par un ultra grand-angle de 8 MP, un objectif macro de 2 MP pour les gros plans et un capteur de profondeur de 2 MP pour le mode portrait. La caméra frontale se distingue avec une fonction de selfie panoramique pour faciliter la prise de photos de groupe.
Disponible dans les coloris Gris Carbone, Blanc Galet (finition mate anti-traces) et Bleu Marine (brillant), le Xiaomi Redmi 10 est commercialisé à partir de ce 21 septembre 2021 au tarif de 179 euros dans sa configuration 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage. Comptez 199 euros pour la version 4/128 Go.
Une offre de lancement valide jusqu'au 30 septembre permet de profiter d'une remise de 20 euros sur l'achat du modèle 4/64 Go et de 30 euros sur le Redmi 10 4/128 Go en passant par le site officiel.
Source : communiqué de presse