Un milieu de gamme très bien pourvu et à tout petit prix : le Mi 10i 5G est la nouvelle proposition de Xiaomi en Inde, en attendant une sortie dans nos contrées.
Xiaomi a présenté son nouveau smartphone, le Mi 10i 5G, en Inde. Un nouveau smartphone au rapport qualité-prix canon pour la marque.
Xiaomi va lancer le Redmi Note 9T ce 8 janvier
Un capteur photo Samsung de 108 MP
Le mobile est équipé d'un écran IPS LCD de 6,67 pouces avec définition FHD+ 1080p et fréquence de rafraîchissement 120 Hz. La dalle est compatible HDR10+ et un poinçon central abrite la caméra frontale de 16 MP.
Au dos, le bloc photo fait penser à un mix entre celui des Redmi Note 9 et du Poco F2 Pro par la disposition des capteurs et le cercle qui les entoure. Le module principal est le Samsung ISOCELL HM2 108 MP, qui est associé à un capteur ultra grand-angle de 8 MP, à un objectif macro 2 MP et à un capteur de profondeur 2 MP.
Le lecteur d'empreintes est situé sur la tranche et on retrouve un port jack 3.5 mm pour l'audio en filaire.
Batterie imposante et charge rapide
Le Mi 10i 5G est propulsé par un SoC Snapdragon 750G, une puce milieu de gamme qui autorise la connectivité avec le réseau 5G. Suivant les configurations, l'appareil propose 6 ou 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go d'espace de stockage.
La batterie de 4 820 mAh de capacité promet une bonne autonomie, alors que le smartphone supporte une puissance de charge jusqu'à 33W.
Le prix du Mi 10i 5G annoncé en Inde commence à partir de 234 euros hors taxe (6/64 Go), un tarif très attractif au vu de la fiche technique annoncée. Le smartphone est produit en Inde, marché très important pour Xiaomi. On ne sait pas encore s'il sera commercialisé en Europe dans les semaines ou mois qui viennent. Si c'est le cas, ce sera sans doute sous un autre nom.
Source : 9To5Google