Nous vous en parlions ce matin : Qualcomm a officialisé son nouveau SoC mobile répondant au doux nom de Snapdragon 8 Gen1. Un chipset de nouvelle génération, qui s'intègrera très largement dans l'écosystème Android l'an prochain. Mais certains constructeurs de smartphones sont déjà sur les starting-blocks pour le proposer en avant-première.
C'est le cas de Xiaomi qui, sur ses réseaux sociaux, nous dévoile une vidéo de la production de son Xiaomi 12, et annonce qu'il sera le tout premier à embarquer la nouvelle puce de Qualcomm.
Lancement imminent pour le Xiaomi 12
Désormais officialisé, le Snapdragon 8 Gen1 commence à faire la tournée des OEM du marché. Et comme souvent, Xiaomi s'avance pour être parmi les premiers servis.
Le Xiaomi 12, qui remplace par un habile changement de nomenclature le Xiaomi Mi 11 (premier détenteur d'un Snapdragon 888 l'an dernier), doit être lancé d'ici quelques semaines en Chine. Certaines fuites avancent la date du 12 décembre prochain.
Gardons toutefois en tête que, comme d'habitude, nous ne devrions pas pouvoir mettre la main sur ce nouveau terminal avant plusieurs mois. Si Xiaomi s'en tient à son calendrier habituel, on peut s'attendre à un lancement international du Xiaomi 12 dans le courant du mois de février.
Source : Xiaomi