© Xiaomi
© Xiaomi

La course au premier smartphone équipé du Snapdragon 898 est lancée. La bataille se jouerait entre une marque réputée sur le marché et une autre qui tente de faire un come-back.

D’après une source fiable, le Xiaomi 12 serait le premier téléphone équipé du prochain processeur de Qualcomm. Motorola talonnerait de peu la marque chinoise.

Le Xiaomi 12, premier smartphone équipé du Snapdragon 898 ?

Selon le leaker Digital Chat Station, fiable mais qui s’est cependant déjà trompé à quelques reprises, Xiaomi et Motorola seront les deux premiers constructeurs à proposer un smartphone équipé du Snapdragon 898. Les hostilités devraient être ouvertes avec le Xiaomi 12, qui sera le tout premier téléphone à tourner sous le dernier processeur de Qualcomm.  

L’histoire se répète donc, puisqu'en 2020 déjà le Mi 11 avait remporté la course pour le Snapdragon 888. La marque chinoise serait cependant talonnée par Motorola, qui prévoirait de lancer le plus rapidement possible un téléphone haut de gamme équipé du Snapdragon 898 afin de revenir en fanfare sur le marché des smartphones.

Dans le même temps, un autre leaker (Ice Universe) affirme, en s'appuyant sur les scores Geekbench, que le Qualcomm Snapdragon 898 devrait offrir un gain de puissance de 15 % par rapport au Snapdragon 888 et de 5 % par rapport au modèle 888+. Ces chiffres ne se basent cependant que sur une version non finalisée du SoC et pourraient changer d’ici son annonce prévue début décembre. 

Source : GSMarena