© OnLeaks x Zoutons
© OnLeaks x Zoutons

Désormais attendu (en Chine) pour la fin du mois, le Xiaomi 12 s'était montré plutôt discret côté fuites. Mais c'était sans compter sur la pugnacité de OnLeaks, qui livre pour le site Zoutons des rendus très détaillés du smartphone.

En prime, le leaker partage une grande partie de la fiche technique du Xiaomi 12, ainsi que le tarif de sa configuration de base.

Un smartphone plus petit que son prédécesseur

Présenté ici dans une robe noire un brin austère, le Xiaomi 12 nous apparaît comme un smartphone un peu plus conventionnel que le Mi 11 lancé l'année dernière. Au détail près que sa taille devrait en surprendre plus d'un.

En effet, le Xiaomi 12 sera pourvu d'un écran AMOLED d'une diagonale de 6.2", contre 6.81" pour son prédécesseur. Un appareil plus compact donc, correspondant aux dimensions suivantes : 152.7 x 70 x 8.6 mm (11.5 mm au niveau des capteurs).

© OnLeaks x Zoutons
© OnLeaks x Zoutons

On note toutefois une petite baisse de gamme puisque cet écran devrait se limiter à une définition Full HD+, contre QHD+ sur le Mi 11. La fréquence de rafraîchissement n'a pas été précisée par OnLeaks, mais on voit mal Xiaomi lancer un nouveau flagship qui n'autorise pas les 120 Hz.

Surpuissant et endurant ?

À en croire la fiche technique proposée par Zoutons, le Xiaomi 12 embarquera une batterie de 5 000 mAh, comme le Xiaomi 11T Pro lancé il y a quelques mois. Il n'ira toutefois pas aussi loin que ce dernier en ce qui concerne la recharge rapide. D'après les infos de OnLeaks, le Xiaomi 12 permettra une recharge jusqu'à 100 W — ce qui devrait largement suffire pour recharger son téléphone en un rien de temps.

Aussi côté performances, on sait de longue date que le Xiaomi 12 profitera du dernier SoC de Qualcomm : le Snapdragon 8 Gen 1. Surpuissant, ce chipset a montré son efficacité dans de premiers tests prometteurs. Il sera adossé à 8 Go de RAM.

© OnLeaks x Zoutons

Malheureusement, nous ne possédons pas encore en détail la configuration photo du Xiaomi 12. On peut voir que le bloc d'appareils photo — beaucoup moins joliment mis en valeur que sur le Mi 11 — embarque trois modules distincts. Le grand-angle (supposé de 50 mégapixels) nous apparaît d'ailleurs comme assez volumineux, ce qui laisse suggérer des caractéristiques alléchantes.

Enfin d'après Zoutons, le smartphone sera lancé en Inde à partir de 69 990 roupies, soit environ 809 € HT. Un prix étonnamment élevé, quand on sait que son prédécesseur avait été commercialisé en France pour 749 €. 

Source : Zoutons