© Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi étoffe sa gamme de vidéoprojecteurs avec le Mi Smart Projector 2, un produit compact qui va être commercialisé en France d’ici la fin du mois pour 599,99 euros.

Il n’est cependant pas à confondre avec le Mi Smart Projector 2 Pro, lancé en mai dernier, puisque les deux appareils ne boxent pas dans la même catégorie.

Un vidéoprojecteur compact avec Android TV

Pour commencer, le Smart Projector 2 est un poids plume par rapport à son aîné, avec seulement 1,3 kg sur la balance, contre 3,7 kg pour son prédécesseur. Même son de cloche quant aux dimensions, avec des mensurations plus petites (115 × 150 × 150 mm, contre 215 x 201 x 143 mm). Plus proche du pico-projecteur transportable, le Mi Smart Projector 2 peut donc se glisser aisément dans n’importe quelle pièce de la maison. 

Malgré son petit format, il propose tout de même une belle fiche technique, notamment en s’appuyant sur une puce DMD de Texas Instruments avec une image Full HD de 1 920 × 1 080 pixels via une source lumineuse LED d’une puissance de 500 lumens. Une luminosité très correcte, mais qui ne permettra cependant pas de profiter du HDR10. De plus, le vidéoprojecteur compact peut afficher une image allant de 60 à 120 pouces, sachant qu’il embarque un système de mise au point automatique avec correction trapézoïdale omnidirectionnelle.

© Xiaomi
© Xiaomi

Le Mi Smart Projector 2 est animé par Android TV et peut accéder aux différentes plateformes de SVoD (Netflix, Prime Video, Disney+) et à celles de streaming de jeux vidéo. Il intègre également le Google Play Store, le Google Assistant via un raccourci et un microphone sur la télécommande ainsi qu'un double haut-parleur de 5 W avec le support du son Dolby Audio et DTS. Pour le reste, on retrouve un port HDMI 2.0, un USB 2.0, une sortie audio jack, du Wi-Fi 5 et du Bluetooth 5.0.

Source : La Fnac