Après son lancement en Chine, la gamme Xiaomi 12 prépare son arrivée sur les marchés occidentaux. La marque chinoise va donc prochainement prendre la parole pour préparer le terrain.
Et cette prise de parole aura vraisemblablement lieu dès ce mois de mars.
Un maximum de choix
Nous savons déjà tout au sujet des nouveaux smartphones imaginés par la multinationale basée à Pékin. En effet, les versions qui sortiront prochainement en France devraient afficher des spécificités techniques similaires par rapport à celles réservées à la Chine. Au total, la gamme renferme trois mobiles distincts. À commencer par le Xiaomi 12X qui s'affichera aux alentours de 600 euros, suivi par le Xiaomi 12 dont le prix débutera à 800 euros. Enfin, le Xiaomi 12 Pro vient clôturer la liste avec des performances plus robustes qui feront grimper le tarif aux alentours de 1 000 euros.
Les modèles les plus onéreux embarqueront également un écran AMOLED, un processeur Snapdragon 8 Gen 1 et le tout sous Android 12. Bref, nous n'allons pas répéter toutes les caractéristiques de ces smartphones dont les prix européens et fiches techniques ont fuité récemment. À la place, nous allons plutôt revenir sur leur période de lancement.
Une affaire de quelques jours
Ainsi, d'après des sources fiables contactées par le site Android Planet, la gamme Xiaomi 12 sera dévoilée au marché européen à la mi-mars. Un événement se tiendra à cette occasion. Malheureusement, nous n'avons pas eu accès à la date précise puisque Xiaomi a demandé à Android Planet de retirer cette information.
Quoi qu'il en soit, le site affirme également que les smartphones sortiront bien courant mars. Si nous en croyons la campagne promotionnelle qui devrait être mise en place par la multinationale, les Xiaomi 12 mettront l'accent sur leurs capacités en photo. La version Pro sera équipée de trois capteurs 50 Mpx contre un seul pour le Xiaomi 12 classique. Nous en saurons plus dans quelques jours !
Source : Android Planet