Y a-t-il un secteur sur lequel Xiaomi ne s'invitera pas ? En amont du CES, le constructeur chinois lance en France une enceinte connectée. Celle-ci entend bien concurrencer les produits de Google, Amazon et Apple.
Du smartphone à la trottinette électrique en passant par l'ordinateur portable, la box de streaming, le drone ou la smartwatch, Xiaomi est sur tous les fronts et compte bien étendre ses activités. La société pourrait désormais prendre une nouvelle place dans votre salon.
Un mariage entre le Nest Mini et l'Amazon Echo
Commercialisée pour 50 euros, cette enceinte connectée dispose d'un haut-parleur de 12 W et fonctionne sur les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. Elle embarque également deux microphones afin d'interagir avec l'assistant vocal. Et c'est le Google Assistant qui vous répondra.
De couleur noire, le Mi Smart Speaker ressemble à s'y méprendre à une enceinte de la gamme Echo chez Amazon. Nous retrouvons ainsi une anneau lumineux bleu sur la partie supérieure. Toutefois, en France, l'enceinte est proposée en gris clair avec un tarif d'introduction à 49,99 euros au lieu de 59,99 euros chez Boulanger.
Quatre boutons tactiles permettent de contrôler manuellement le volume, d'éteindre les microphones ou de mettre en pause la lecture en cours. Le constructeur explique qu'il est possible d'appairer deux enceintes pour obtenir un son stéréo.
L'enceinte Mi Smart Speaker fonctionne avec les smartphones équipés au minimum d'Android 4.4 ou iOS 9.0. L'appairage est effectué via une connexion Bluetooth 4.2.
Source : WeAreMobians