L'entreprise chinoise Xiaomi continue d'exporter ses produits vers la France, et c'est cette fois au tour de sa gamme de télévisions A2.
Approximativement un an après l'annonce de la gamme TV P1, Xiaomi continue de vouloir sublimer nos salons d'écrans au rapport qualité-prix indéniable.
Grande qualité, prix abordable, mais des concessions
Avec ses bords très fins et son pied design (pour deux des trois tailles proposées), la gamme de TV A2 de Xiaomi a visuellement tout pour plaire. Mais tout ne se joue pas qu'à l'extérieur du châssis, puisque la société chinoise a fait le choix de proposer des performances particulièrement honorables pour des prix abordables.
Écran 4K, Dolby Vision, HDR10, Dolby Audio, DTS-HD… Bref, les termes compliqués se cumulent, et ce n'est pas seulement du marketing, car toutes ces technologies ne sont pas encore présentes sur l'intégralité du marché des TV 4K. En plus de la qualité visuelle et audio promise, la gamme A2 mise sur la connectivité avec l'intégration d'Android TV 10 (et de la technologie Chromecast) et de l'assistant Google.
Mais, là où le bât blesse, parce qu'il faut bien faire quelques concessions pour des prix abordables, c'est dans le manque de vision sur le futur : pas de HDMI 2.1, que du 60 Hz et pas de VRR, pour ne citer que ces technologies. Il est donc difficile de s'imaginer s'offrir une Xiaomi TV A2 pour jouer à la Xbox Series X ou la PlayStation 5, et profiter de leur plein potentiel, par exemple.
La gamme A2 est déclinée en trois modèles : 43 pouces (499 euros), 50 pouces (599 euros) et 55 pouces (699 euros). Les premières ventes se feront dès le 28 juin 2022.
Source : Communiqué de presse Xiaomi