© Xiaomi
© Xiaomi

Après les smartphones, les tablettes ou encore les aspirateurs, Xiaomi veut vous faire adopter un robot humanoïde.

Un robot à taille humaine baptisé « CyberOne », capable notamment d'apprendre de ses erreurs.

Xiaomi CyberOne : un robot de taille humaine

Un an jour pour jour après avoir présenté son robot-chien CyberDog, le groupe Xiaomi récidive avec cette fois la présentation d'un nouveau robot de type humanoïde. Un robot à taille humaine donc, doté de deux bras, deux jambes, et qui arrivé sur la scène de la conférence en tenant une fleur dans sa main.

Ce robot CyberOne mesure 1,77 m de hauteur pour 52 kilos et est capable de marcher à une cadence de 3,5 km/h. Doté d'un système de vision baptisé « Mi Sense », le robot CyberOne est en mesure d'éviter les obstacles, mais aussi de visualiser son environnement, ce qui lui permet par exemple de ramasser des fleurs ou encore d'éviter soigneusement de piétiner des fourmis sur son chemin.

Un robot capable de comprendre les émotions humaines

Évidemment, CyberOne est également doté d'une intelligence artificielle, laquelle va lui permettre d'apprendre de ses erreurs, mais aussi d'accompagner un humain dans son quotidien. L'IA de Xiaomi permet au robot de comprendre les émotions humaines, et d'accéder à ses requêtes.

À l'heure actuelle, le robot Xiaomi CyberOne est un prototype, mais le groupe chinois espère pouvoir commercialiser rapidement ce dernier auprès du grand public. Le constructeur indique que le CyberOne coûte aujourd'hui la bagatelle de 90 000 euros.

© Xiaomi
© Xiaomi

Bien sûr, au fil du développement, Xiaomi va tâcher de faire baisser le coût de production de son nouveau joujou, afin de pouvoir l'afficher, un jour peut-être, à un tarif plus abordable. Reste à savoir maintenant si l'humanité souhaite réellement accorder sa confiance à un tel robot en ce qui concerne la gestion de sa vie de tous les jours.

Rappelons au passage que Tesla fait également parler d'elle en matière de robotique récemment, ayant introduit un visuel de son Optimus, un robot humanoïde.

Source : Xiaomi