La Yi Camera ne manque pas de potentiel. Il faut dire qu'à 399 yuans, c'est-à-dire 57 euros environ, le positionnement tarifaire est ultra agressif. Rappelons que la GoPro Hero, dans le collimateur de la Yi Camera, coûte, elle, 125 euros. Alors que l'entrée de gamme américain plafonne en 1080p à 30 fps et gère des cartes mémoires de 32 Go au mieux, la rivale chinoise propose du 1080p à 60 fps et accepte les cartes de 64 Go.
La Yi Camera dispose d'un capteur Sony rétro-exposé, également capable de prendre des images de 16 mégapixels, et d'une optique F:2,8 couvrant un champ de vision de 155 degrés. Le processeur d'image Ambarella A7LS assure différents traitements, comme le 3D Noise Reduction ou le MCTF (compensation des mouvements par filtrage temporel). Et les fonctions désormais habituelles sont bien sûr de la fête : time-lapse, vidéo accélérée ou encore rafale.
La Yi Camera, que la traduction de Google qualifie de « Caméra petite fourmi », est sacrément compacte (6 x 2 x 4 cm) et elle ne pèse que 72 g. Ce qui n'a pas empêché Xiaomi de la doter d'une batterie de 1 010 mAh et d'un module Broadcom assurant à la fois Wi-Fi et Bluetooth 4.0. La caméra est étanche à 40 m également, sauf que chez Xiaomi, le caisson est optionnel. Et globalement, les accessoires de fixation sont rares dans le packaging de base, mais disponibles en option au catalogue. On ne sait pas encore quand la Yi Camera sera commercialisée dans nos contrées, mais elle est déjà en rupture de stock en Chine.
GoPro Hero 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !